Bien-être,  Interview,  Lifestyle

DIJO : la marque qui révolutionne les probiotiques

Dijo est une marque 100% made in France qui a décidé de révolutionner le marché des probiotiques en les rendant sexy et attractifs. On y pense rarement mais l’intestin est considéré comme notre deuxième cerveau par les scientifiques.
Son rôle ne se limite pas à la digestion : 200 millions de neurones se situeraient dans notre tube digestif !
Le sujet a été abordé par Giulia Enders dans Le charme discret de l’intestin publié en 2014 chez Actes Sud « Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau… Et si tout se jouait dans l’intestin ? ».
Le microbiote intestinal (ou flore intestinale) n’a jamais autant fait parler de lui. Dijo aborde le sujet d’une manière particulièrement tendance, subtile et ludique. De quoi donner envie de s’y intéresser !
Lisa Souloy, l’une des fondatrices de la marque nous raconte l’histoire ce beau projet de crowdfunding.

 

Bonjour Lisa, peux tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Lisa, j’ai 29 ans. J’ai fondé Dijo avec mon associée Anouk Le Terrier il y a un an. On a commencé à bosser sur le projet en octobre 2018.
En mars 2019 on a lancé la campagne de crowdfunding. Le début de la commercialisation a eu lieu en juin dernier.
J’ai fait une école de commerce mais j’ai toujours été concernée par le sport et le bien-être.
Je connaissais les probiotiques à titre personnel mais le déclic est arrivé suite à la maladie d’Anouk. Elle avait 26 ans lorsqu’on lui a annoncé une maladie de la thyroïde. Elle a effectué beaucoup de tests et aucun traitement ne fonctionnait vraiment. C’est une naturopathe qui lui a conseillé de refaire sa flore intestinale. Elle avait perdu beaucoup de poids et subissait de fortes douleurs à l’estomac. La maladie l’a mise KO. Elle a découvert les probiotiques et en trois mois de traitement elle avait retrouvé une pleine santé avec sa thyroïde. Ses analyses étaient très stables.
Nos intestins jouent un rôle capital sur notre santé.
Avec nos modes de vie on devrait tous en prendre. C’est un geste facile à intégrer au quotidien en parallèle d’une bonne alimentation et d’une pratique sportive. Les probiotiques sont là pour aider.

 

View this post on Instagram

• JEU CONCOURS • TERMINÉ – la gagnante @vikpatout Non vous ne rêvez pas, on vous fait gagner LE kit de survie aux fêtes de fin d'année ! ⠀⠀ Ce kit c'est le combo parfait pour être au top pendant les festivités qui vous attendent : ⠀⠀ ◽️DIJO 100% PROBIOTIQUES La cure d'un mois pour faire le plein de bonnes bactéries et avoir les intestins au top ! A coupler avec une alimentation riche en fibres pour optimiser les bienfaits de la cure et faire un vrai restart des intestins ! . ◾️DIJO 100% DIGESTION 2 gélules à prendre avant et/ou après un repas trop copieux pour aider et faire passer les lourdeurs d'estomac (bye bye le food coma) ! . Pour participer c’est simple 1️⃣ Suivre le compte dijo_paris 2️⃣ Nous convaincre en commentaire pourquoi c’est TOI et pas un(e) autre qui doit remporter ce kit ! Sois convainquant(e), étonne nous 😉 3️⃣ Invite 2 de tes potes à qui le kit DIJO pourrait bien être utile ⠀⠀ . Résultat du concours – dimanche 8 décembre __ Bonne chance la #dijotribe 🎅🏻 . . . . . . . . . ⠀⠀ #dijoparis #dijo #probiotics #natural #madeinfrance #guthealthy #vegan #health #microbiome #goodforthegut #guthealth #gut #microbiomehealth #probiotiques #goodvibes #energy #wellness #detox #cure #morningritual #microbiote #happygut #sexygut #instagramcontest #jeuconcours #contest #concours

A post shared by DIJO. (@dijo_paris) on

 

Qui se cache derrière Dijo ?

Anouk et moi en tant qu’associées. On travaille également avec différents professionnels.
On souhaitait travailler avec le laboratoire le plus qualitatif possible. Il est situé à Angers, spécialisé en micro nutrition depuis plus de 30 ans. C’est un labo familial et transparent.
On s’est aussi accompagnées de deux naturopathes et une nutritionniste pour les formules et les articles publiés sur notre blog. On essaie nous-mêmes d’être les plus expertes possibles.

 

Quelle est l’ambition de la marque ?

Faire des probiotiques le nouveau rituel de bien être et décomplexer le sujet des intestins.
On n’aime pas trop parler de ses problèmes de ventre alors qu’on est tous concerné. Certaines personnes ne savent pas que leur problème de santé peut être en lien avec l’intestin et concluent malheureusement qu’il n’y a pas de solutions.

 

 

Quelles sont les cures disponibles aujourd’hui ? À qui s’adressent-elles ? D’autres formules à venir ?

Notre produit fard est la cure de probiotiques. Notre message est là : réintégrer des bonnes bactéries dans sa digestion.
La formule digestion, elle, fonctionne en one shot. C’est un complexe d’actif naturel qui facilitera la digestion suite à un excès. 
Ce produit reflète bien notre état d’esprit : trop manger, trop boire, ça arrive aussi, et on a le droit!
Les deux produits constituent le « pack de survie ».
Des intestins en bonne santé c’est une flore intestinale en bonne santé avec les bactéries adaptées. Aujourd’hui avec la pollution, l’alimentation transformée il y a plein de nouvelles pathologies qui n’existaient pas avant. On est beaucoup moins en contact avec les bonnes bactéries.

L’idée n’est pas de se mettre sous compléments alimentaires mais d’aider ses intestins à fonctionner correctement

En début d’année on va sortir des probiotiques pour les enfants.
Notre flore intestinale se développe entre 0 et 3 ans. Elle évolue tout le long de notre vie mais l’enfance est le moment pour établir le socle solide de la bonne bactérie qui va permettre d’être en bonne santé.
Les personnes régulièrement malades ont souvent un déséquilibre de leur microbiote.
Une cure régulière de probiotiques permet un bon équilibre surtout si l’enfant doit prendre un traitement. Le pire étant les antibiotiques qui tuent à la fois les bonnes et les mauvaises bactéries.

À terme, notre vocation est d’être les références du bien être de l’intestin. L’idée n’est pas de se mettre sous compléments alimentaires mais d’aider ses intestins à fonctionner correctement. Prendre de la vitamine C de temps en temps ne réglera pas le problème de fond.

On cherche à faire passer les bonnes informations de façon simple et un peu rigolote. Le sujet est lourd et pas très glamour mais en l’illustrant avec humour c’est tout de suite moins alarmant

 

Votre compte instagram est très ludique et informatif, quelle relation entretenez vous avec votre communauté ?

Pour nous c’est ce qu’il y a de plus important, c’est comme ça qu’on a grandi.
On se rend compte que c’est notre vitrine mais aussi ce qui nous permet de créer des liens de proximité avec notre communauté. On répond à tous. Les gens ont beaucoup de questions. Soit ils ne connaissent pas le sujet, soit ils ont des problèmes d’intestin et se demandent si ça pourrait les aider.
Pour nous, Instagram c’est une manière de faire passer des messages directement en créant une relation de confiance.
On cherche à faire passer les bonnes informations de façon simple et un peu rigolote. Le sujet est lourd et pas très glamour mais en l’illustrant avec humour c’est tout de suite moins alarmant.
On souhaite avoir un message super positif. Grâce aux probiotiques, tu pourras être à 100% sur tous les plans, être encore plus en pleine forme.
On ne souhaite pas inquiéter ou culpabiliser. Si tu n’en prends pas, tu n’iras pas mal. C’est pour aller mieux. L’objectif est de donner envie de prendre soin de soi.
C’est un mode de vie à part entière. Une approche globale du bien-être pour comprendre ce qui est important pour sa santé mais on profite aussi de la vie !

 

 

Le microbiote fait beaucoup parler de lui depuis quelques années. Pourquoi cet engouement selon toi ?

Avant on ne pouvait pas analyser les bactéries car elles meurent au contact de l’oxygène. Les recherches se sont multiplier en 2006. Cela va à une vitesse incroyable depuis. On découvre le rôle du microbiote, le lien qu’il peut avoir avec certaines pathologies comme l’autisme ou Alzheimer.
Notre flore est une forêt tropicale pleine de bactéries. Chaque espèce y joue un rôle particulier.
La fonction de l’intestin n’est pas seulement de digérer. Il participe à la santé mentale, l’immunité , l’énergie… Comparable à un écosystème, dès qu’une espèce disparait les autres ne peuvent pas fonctionner correctement. C’est une synergie.
Tant que les mauvaises bactéries sont complétées par les bonnes, elles n’ont pas la place de se déployer. Dès qu’il y a un manque de bonnes bactéries, les bactéries pathogènes peuvent prendre le pouvoir et se développer.
Plus la recherche avance plus on découvre de nouvelles bactéries.

C’est une aventure passionnante. Il y a beaucoup de doutes et de difficultés bien sûr mais c’est un vrai bonheur de pouvoir travailler pour une cause qui nous tient à coeur

 

Merci Lisa ! Pour finir, quelle est la chose la plus audacieuse que tu as pu faire ces dernières années ?

Avoir lancé Dijo. C’est une nouvelle aventure pour toutes les deux.
L’entrepreneuriat est passionnant. On apprend beaucoup et on est convaincues du produit qu’on vend, à quel point il peut changer la vie de beaucoup de personnes. C’est notre première source de motivation.
On a un impact sur la vie des gens et c’est ce qu’on voulait. Pouvoir leur donner les clés pour comprendre comment les probiotiques fonctionnent et quels sont les critères pour choisir les bons.
Nos bactéries ont un super pouvoir.
Nous avons hâte que les recherches avancent pour sortir encore plus de produits. C’est une aventure passionnante. Il y a beaucoup de doutes et de difficultés bien sûr mais c’est un vrai bonheur de pouvoir travailler pour une cause qui nous tient à cœur.

 

Pour découvrir le pouvoir des bactéries et pimper vos intestins retrouvez DIJO sur leur compte Instagram et sur leur site internet
Avec le code VNATURELLEMNT vous bénéficiez de -15% sur votre commande, alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *